Pays d'Arles en Transition

Défi pour un Défilé de mode

Au mois d’avril, lancement d’un Défi pour la « Création d’une collection réalisées uniquement à partir de « déchets » textiles récupérés sur le territoire du Pays d’Arles organisé par la marque LoA LiS et de sa créatrice Lisa Coinus en partenariat avec l’association Pays d’Arles en Transition.

Le projet :
Un défi consistant à créer une collection composée d’une vingtaine de silhouettes réalisées uniquement à partir de « déchets » textiles récupérés sur le territoire du Pays d’Arles.
Les dépôts se feront au Bouton d’Or, 23 rue de la liberté à Arles, à partir du 10 avril tous les mardi, jeudi et vendredi de 16h à 19h, et pendant le week-end des JEMA les 7 et 8 avril.
Il est également possible de me contacter par mail pour prendre rendez-vous en dehors de ces créneaux : loalis.creation@gmail.com)

Je récupère… :
Tout ce qui contient du textile! Les vêtements évidemment (en particulier les jeans et pantalons usagés, les vestes et les jupes), mais aussi les vieux draps, les dentelles anciennes abimées, les tableaux au crochet et autres tapisseries, les rideaux, les sacs en cuir ou en tissu, etc. pour en faire : d’abord un tri, puis, avec ce que j’aurai sélectionné, une collection de vêtements réalisés en pièces uniques, à mi-chemin entre le prêt à porter et la haute couture, qui sera présentée à l’occasion de la Fête des Possibles 2018 le samedi 29 septembre.
A l’occasion de ce défi, pensez à nous laisser vos coordonnées car les participants au défi seront conviés à un apéritif de Transition avant le défilé.

Les commentaires sont fermés.

Pays d'Arles en Transition