Notre première Infolettre

[PAT]

Notre association Pays d’Arles en Transition  met en place désormais une lettre d’information à destination de ses adhérents et sympathisants tout d’abord pour renforcer le lien entre les différentes initiatives et projets de transition. Par ailleurs, cette initiative devrait également renforcer la collaboration entre nous pour la mise en œuvre de nouveaux projets de transition, dans l’optique d’accélérer le mouvement en Pays d’Arles concernant la transition dans nos modes de vies face aux conséquences de plus en plus visibles liées au changement climatique.
Dans ce contexte, nous souhaitons également favoriser la discussion et les échanges, la prise d’initiatives de la part des citoyen du Pays d’Arles ainsi qu’à terme développer le lien social au sein de la population du Pays d’Arles, condition indispensable pour renforcer sa résilience face aux défis inéluctables à venir.
L’association Pays d’Arles en Transition en ce début d’année 2018 est mobilisée au travers de différents projets et évènements qui jalonneront cette nouvelle année.
L’association Pays d’Arles en Transition est également enthousiaste  face au défi à relever pour mettre le Pays d’Arles en mouvement vers la Transition de nos modes de vies, cette Transition sera heureuse, de nombreuses initiatives et témoignages le démontrent chaque jour.
Et face à l’ampleur de la tâche à accomplir, notre association Pays d’Arles en Transition compte sur vous, citoyens du Pays d’Arles pour porter cette vision qu’un autre monde est possible.

Agenda prévisionnel de Pays d’Arles en Transition pour 2018 :

samedi 7 avril 2018 :
La Fête de l’Environnement en partenariat avec le CIQ de Pont de Crau à la salle polyvalente

dimanche 8 avril 2018 :
Participation au jury du marathon créatif Green Mix du 6 au 8 avril

du 9 au 14 juillet 2018 :
Festival Convivencia avec la participation de Pays d’Arles en Transition

dimanche 16 septembre et lundi 17 septembre :
Alternatiba Tour qui fera étape à Arles et Pays d’Arles en Transition contribuera à l’organisation

Tour Alternatiba

Plus de 2000 citoyens font décoller le Tour Alternatiba 2018 ! Premier succès à 5 mois du départ du Tour Alternatiba : la réussite de la campagne de financement participatif qui a dépassé l’objectif espéré de 60 000 euros et réunit le plus grand nombre de contributeurs sur la platef…

samedi 29 septembre :
nouvelle édition de la Fête des Possibles (ex Fête de la Transition) organisé par Pays d’Arles en Transition

La Fête des Possibles 2018

  La Fête des Possibles 2018 aura lieu du 15 au 30 septembre L’édition 2017 a été un vrai succès, avec plus de 1500 événements. L’élément essentiel à retenir est que vous avez été 1232 Créateurs de Possibles à organiser 1565 rendez-vous pour permettre à plus de 750 0…

Pour garder le lien et être informé régulièrement :
Le site internet de Pays d’Arles en Transition : www.paysdarlesentransition.org
La page FaceBook : https://www.facebook.com/arlesentransition/

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de [PAT], nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : . Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.