Combien y a-t-il de groupes de transition en France ?
Où sont-ils ?
Comment les contacter ?
Pour répondre à ces questions, il suffit de consulter la carte des initiatives de transition de France. Cette carte existe depuis plusieurs années mais elle est relativement peu connue des groupes de transition, en particulier des plus récents. D’ailleurs, elle n’est pas bien à jour !
Si vous constatez que votre initiative n’y figure pas encore ou que sa localisation ou ses coordonnées ne sont pas les bonnes, rien de plus simple : connectez-vous à partir d’un compte Google, puis cliquez sur « Modifier ». Vous pourrez alors ajouter ou mettre à jour les informations concernant votre initiative : Nom, contact e-mail, adresse site web, page Fb. Dans la liste de gauche, les initiatives sont classées par ordre alphabétique des villes, villages et territoire. Pour les initiatives étendues, il est possible de délimiter le territoire par un polygone. Un point d’interrogation représente une initiative dont on n’a pas de nouvelles. Les initiatives actives sont en bleu, les initiatives arrêtées sont en gris.
Ainsi, grâce à la contribution de chacun.e, nous pourrons mieux nous connaître et faire connaître le mouvement. N’hésitez pas à diffuser cette carte ou à l’insérer dans le site web de votre initiative.
En cas de difficulté technique pour mettre à jour cette carte, vous pouvez contacter Stéphane (Sète en transition).