Pays d'Arles en Transition

Résilence et transition énergétique

Arles le 8 décembre 2018 soyons en nombre dans les rues!

Le 8 décembre 2018, retrouvons nous esplanade Charles de Gaulle à 15 h. pour faire entendre nos réveils, nos cloches, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique.

Après le succès des marches du 8 septembre et du 13 octobre nous appelons à une mobilisation internationale pendant les prochaines négociations climatiques mondiales : la COP24. Soyons nombreuses et nombreux dans les rues partout le 8 décembre, pour rappeler l’urgence d’agir !
Du 3 au 14 décembre prochains, les chefs d’Etat et de gouvernement se rassembleront en Pologne lors de la COP24 pour décider ou non de nouveaux engagements climatiques. Mais il reste toujours un énorme fossé entre leurs discours et leurs actes :

les engagements pris lors de l’Accord de Paris, même s’ils étaient respectés, emmènent toujours vers une trajectoire de +3°C.C’est à nous toutes et tous de nous réveiller par millions pour combler ce fossé, pour enfin placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète. L’inaction climatique est un choix politique. Le notre, c’est que tous les choix présents et futurs respectent l’impératif des +1,5°C.

Faisons résonner cette alarme sur l’ensemble du globe pour que nulle part ne puisse subsister le moindre doute sur la responsabilité de nos décideurs et l’urgence d’agir. Faisons en sorte que l’ampleur de cette alarme provoque un réveil sans précédent de nos sociétés et enclencher un mouvement irrésistible pour protéger nos droits et ceux de la planète.

Paris : https://www.facebook.com/events/340482030052960/

Arles : https://www.facebook.com/events/501713613676346/